logopa web

Nos réseaux sociaux

Connexion

Modalités d'examens

 

A la fin de l’année universitaire, le D.U. A.C.2.S. donne lieu à une session d’examens, laquelle est suivie, si nécessaire, d’une session de rattrapage organisée au mois de septembre.duac2s

Admissibilité

A la fin du mois de juin ou dès le début du mois de juillet, à l'issue du module n.2, les auditeurs subissent deux épreuves écrites de 3 heures chacune, à caractère pratique, portant sur l’ensemble des matières enseignées dans les deux modules composant le diplôme.

Chaque épreuve est notée sur 20 (coefficient 1).

Est déclaré admissible par le jury d’examens le candidat qui a obtenu aux épreuves écrites d’admissibilité un total de points au moins égal à 20/40. Les délibérations d’admissibilité se déroulent dans la continuité des épreuves écrites.

Admission

A l’issue des épreuves d’admissibilité une épreuve de grand oral est organisée. Pour chaque candidat admissible, il s’agit de développer un sujet se rapportant aux droit et pratique de la Sécurité Sociale, devant le jury du D.U. A.C.2.S., après avoir disposé d’une demi-heure de préparation. Cette épreuve donne lieu à une note arrêtée par le jury fixée sur 20 (coefficient 2).

Pour chaque candidat admissible, la totalité des notes obtenues par lui aux épreuves d’admissibilité et d’admission sont additionnées. Sont déclarés définitivement admis au D.U. A.C.2.S. les candidats ayant atteint un total de point au moins égal à 40/80. Il n’existe pas de note éliminatoire.

 

ASSOCIATION MASTER DPS  ©2014 Tous droits réservés

­