Né de la volonté d’unir le milieu universitaire aux professionnels du droit de la protection sociale, le Master professionnel DPS s’est progressivement forgé une réputation à la hauteur de ses résultats et des étapes qui ont marqué son évolution.
Il a d’abord pris l’apparence d’un Diplôme d’université (DU) de troisième cycle destiné à un groupe d’étudiants de droit social sélectionnés par une équipe pédagogique spécialisée dans la matière.
Devant le succès rencontré par cette formation spécialisée, celle-ci a donné naissance à un diplôme de rang national par l’obtention, en août 2002, de l’habilitation ministérielle du DESS Droit de la Protection Sociale (DPS)… avant d’être transformé en Master professionnel lors de la campagne d’habilitation qui a suivi.
Classé deuxième meilleur Master de droit social au terme de seulement cinq ans d'existence, le Master DPS connaît un succès à la hauteur des "carrières" que conduisent déjà ses jeunes diplômés.
L’objectif de cette formation est de permettre aux auditeurs de ce diplôme spécialisé de 3ème cycle d’acquérir des connaissances approfondies en droit de la protection sociale, interne et international, ainsi que sur les pratiques dispensées par les entreprises et les organismes de protection sociale et de sécurité sociale.
Conditions d'admission
Être titulaire d’un bac + 4 en Droit ou AES (option Développement social).
Profils particuliers : La formation est accessible aux professionnels en formation continue.
Dossier d'inscription
Dossier de candidature au Master DPS
Plaquette d'information du Master DPS