logopa web

Nos réseaux sociaux

Connexion

Vos commentaires sont importants pour nous. Voici quelques témoignages...

Le mot du Parrain
Merci aux professeurs et au directeur, Monsieur Coursier, qui ont su transmettre les savoir faire et leur science aux élites que peuvent devenir leurs élèves. Merci aux étudiants d'avoir choisi cette voie qui fera d'eux nos successeurs. Je veux encore leur dire bon vent... ils ont su trouver le bon cap.
 
Publié par: Bernard LACHAUX
Président du Comité scientifique
Le Comité scientifique et technique du CDPS félicite, de leur choix, de leur enthousiasme, de leur volonté, de leur acharnement, les étudiants. Il remercie tous ceux qui concourent à la réussite de cette formation exceptionnelle. Il formule le voeu d'une réussite renouvelée pour la promotion UniPrévoyance... et pour toutes les promotions futures.
 
Publié par: Bruno SERIZAY
Assistante Judiciaire près la Chambre sociale de la Cour d’appel de Montpellier

« Le Master professionnel Droit de la Protection Sociale m’a beaucoup apporté et ce, tant au niveau de ma formation en droit social (plus particulièrement en protection sociale complémentaire) qu’au niveau de ma pratique du droit social »

Blandine MEERT MDPS 2008 Promotion Bouygues
Assistante Judiciaire près la Chambre sociale de la
Cour d’appel de Montpellier
Doctorante Université Montpellier I.
 
Publié par: Blandine MEERT
avocate au cabinet Capstan Montpellier
«Après une année de formation au Master DPS et un premier stage au cabinet CAPSTAN de Sophia Antipolis, situé dans les Alpes Maritimes, j’ai intégré le cabinet CAPSTAN Montpelliérain. En effet, mon expérience en droit de la protection sociale m’a permis non seulement de travailler sur des dossiers collectifs de PSC mais aussi de me distinguer. Elève avocat après une année d’expérience en cabinet, j’ai enrichi mes compétences lors d’un stage en ressources humaines de 6 mois au sein d’un clinique privée de plus de 300 salariés. Les contacts développés lors de notre année de formation et la notoriété de Master, dirigé par Monsieur Philippe COURSIER, ont constitué une réelle étape dans mon parcours professionnel. Aujourd’hui, j’exerce la profession d’avocat au sein du cabinet CAPSTAN à Montpellier et apprécie de rencontrer les nouvelles promotions lors de leurs stages en cabinet.»

Mathilde JOYES, promotion AREVA 2006,
avocate au cabinet Capstan Montpellier
 
Publié par: Mathilde JOYES
DRH Aréva Tricastin
« Issu de la promotion 2006 du Master DPS, j’intègre dès octobre 2006 à la fin de mon second stage, le Groupe AREVA d’abord dans les domaines de la prévoyance et de la retraite pour AREVA NC puis au niveau du Groupe pour prendre en charge l’ensemble des sujets liés à l’épargne salariale, l’épargne retraite et l’actionnariat salarié.
Au delà d’un enthousiasme et d’un engagement fort au quotidien, mes connaissances techniques et juridiques acquises lors du Master DPS m’ont permis de faire valoir rapidement une certaine expertise au sein de l’entreprise.

Le Master de Montpellier offre des perspectives intéressantes et des passerelles vers d’autres fonctions peut être moins «juridiques » mais tout aussi techniques telles que la Finance ou les ressources humaines. J'occupe depuis novembre 2011 un poste de Directeur des Ressources Humaines sur le site du Tricastin »

Augustin NICEY, promotion AREVA 2006,
DRH Aréva Tricastin
 
Publié par: Augustin NICEY
Direction de la sécurité sociale
«A l’issue du Master DPS, j’ai intégré le groupe AXA et travaillé dans l’équipe en charge de la tarifi cation et de la rédaction de contrats de retraite supplémentaire, puis le groupe REUNICA, également à la direction technique, mais il s’agissait cette fois de contrats prévoyance et frais de santé.
Ces deux expériences m’ont permis d’appréhender l’ensemble des éléments qui aboutissent à la souscription d’un contrat, de la négociation entre un commercial, un agent général ou un courtier et l’entreprise, aux placements financiers résultant du contrat, en passant par le calcul des engagements, la défi nition d’une catégorie objective, les modalités de gestion et d’évolution du contrat…

Carole HAMON, promotion APRIONIS 2007,
Direction de la sécurité sociale
 
Publié par: Carole HAMON
consultante en optimisation des coûts sociaux,
«Lorsque je suis entrée au DPS je me suis fixée l’objectif de pouvoir maitriser le Code de la sécurité sociale et ses sens cachés. Aujourd’hui je suis consultante en audit des coûts sociaux dans un cabinet parisien; j’interprète les textes de façon à sécuriser et optimiser les masses salariales de mes clients et contribue au développement de nouvelles pistes d’économies, entrainant pour mes clients la possibilité de développer leurs projets de politiques salariales.»

Valérie GRISON, promotion BOUYGUES 2008,
consultante en optimisation des coûts sociaux, LowendalMasaï
 
Publié par: Valérie GRISON

ASSOCIATION MASTER DPS  ©2014 Tous droits réservés

­